Le 21/12/2023 CGT SPIP Centre Val de Loire
Oh Oh Oh… à l’heure où la magie de Noël fait rêver les plus petits, le gouvernement semble avoir délaissé les plus grands !
Nous nous en remettons à toi, Père Noël.
Aide-nous à retrouver la communion, la solidarité et la liberté qui font les fondements de notre société, de notre Etat de droit aussi.
En effet, notre liberté syndicale n’est plus qu’un principe sans effets, relégués au second plan. Nos souhaits ne sont plus exaucés et les cadeaux se font rares …
C’est ainsi que les syndicalistes sont renvoyés devant la justice pour avoir exercé leur droit, que des sites internet hébergeant des contenus syndicaux sont bloqués sur demande de « on ne sait qui » sur quel fondement (?) ou encore que des personnes qui rapportent des propos notamment de violences sexistes et sexuelles sont sommées de se taire ou sinon de partir…
Aujourd’hui, nous n’avons plus cette magie qui nous anime mais pourtant, nous croyons encore aux valeurs syndicales, à ces valeurs qui permettent d’avancer dans le sens d’une meilleure protection des salariés et des fonctionnaires.
A toutes ces valeurs qui ont permis à notre société d’être plus juste et aussi plus respectueuse des droits des travailleurs.
Alors s’il te plaît Père Noël,
Aide-nous à continuer ce combat vertueux !
Nous te remercions et à l’année prochaine