Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, nommée SPIP du Nord …
Le SPIP Galactique est en pleine déliquescence. Les agents se sentent de plus en plus affaiblis, la Force d’Appi semble disparaître de jour en jour.
Chaque CPIP perd ses capacités, il n’est presque plus possible de faire un rapport de modification horaires ou de fin de mesure.
La Force Appi n’est plus avec nous, l’Application Fantôme s’efface et les menaces s’accumulent. La réforme LSC de plein droit, l’état matériel de nos services publics et le manque de personnel sont les pires de toutes mais que fait notre Administration ?
L’avenir résiderait dans la nouvelle application Prisme qui serait installée tôt ou tard. Mais qu’en est-il du présent ? Qu’en est-il de la continuité du service public et du suivi des personnes condamnées ?
Le silence est d’or, l’absurdité et l’incompétence font loi, le Mal est partout.
Qui protégera la Galaxie du SPIP si l’Application Fantôme continuait à s’effacer et si les agents perdaient foi ?
La CGT EPI 59/62 dénonce l’état déplorable de notre outil numérique.
Cette situation révèle l’attention quasiment inexistante de l’Administration pénitentiaire à l’égard des SPIP comme l’a révélé le compte-rendu des Etats Généraux de notre Ministre qui ne connaît même pas le nom complet des Conseillers Pénitentiaires d’Insertion et de Probation.
Dans cette veine contestataire, nous vous appelons à participer à la contre la réforme des retraites qui aura lieu le mardi 31/01/23 !