Gradignan… Quand le SPIP ne répond plus version PDF ici
Suite au départ à la retraite des deux adjoints administratifs, il n’y aura plus de secrétariat du SPIP de Gradignan à compter du 21/12/2018. Le prochain adjoint administratif arrivera, en effet, en mars 2019.
Et en attendant ?
En attendant, c’est une apprentie, arrivée en septembre 2018, qui va devoir gérer le secrétariat une semaine sur deux.
Et la 2ème semaine , il se passe quoi ?
Quant au standard ? Il est désormais en ouverture restreinte…
Comment est ce possible ?
Un poste de contractuel avait été obtenu pour faire le tuilage entre le départ du 1er PA et l’arrivée du nouveau en mars 2019, sauf que… le contrat a été supprimé en fin d’année faute de budget !
Il a alors été acté qu’un contractuel pourrait être recruté en début d’année 2019 sauf que … il n’y aura toujours pas de budget en début d’année !
A compter du 21 décembre 2018, une apprentie va donc se retrouver en charge du secrétariat du SPIP de la maison d’arrêt de Gradignan ! Elle aura la responsabilité de la gestion des dossiers sur un établissement important avec un lourd turn over, des convocations 741-1 et tout le reste. Cette situation va se répercuter sur des CPIP déjà débordés.
Allo ?? quoi !!!!!!
Alors que l’Administration Pénitentiaire affiche le RPO et se dote de moyens conséquents, elle abandonne dans le même temps, un service public et le laisse en « mode très dégradé».
Alors que l’Administration Pénitentiaire affiche la relation positive, la relation collaborative, elle laisse dans le même temps un SPIP devenir injoignable, ne pouvant plus donner l’information due aux familles.
Nous exigeons que l’administration pénitentiaire prenne ses responsabilités .
Nous exigeons qu’une réelle solution soit trouvée !
Nous refusons une solution « bricolage » comme prendre à nouveau un personnel administratif de l’antenne du milieu ouvert de Bordeaux comme cela vient de se faire pour renforcer le siège du SPIP.
Le bureau local CGT insertion et probation du SPIP 33
le 21/12/2018