Suite à la mobilisation du 10 mai 2016 où plus d’un tiers des PIP étaient présents, nos revendications n’ont toujours pas été entendues.
Il y a bien eu une audience avec le directeur du cabinet de notre ministre mais que des annonces vagues et floues dont nous ne serions nous contenter (voir tract du 11/05/2016).
L’audience qui aurait du avoir lieu avec le président de la république a été annulée et reportée à une date ultérieure (toujours du flou).
C’est dans ce climat plus que sombre que le mouvement doit continuer.
Aussi, la décision prise suite à l’assemblée générale du 21/04/2016 est maintenue.
Journée SPIP MORT
le mardi 17/05/2016 Assemblée générale à 14h00
en salle de réunion MO
Petit rappel :
-
A la MAHS : boycott des appels téléphoniques, des entretiens, des réunions, des courriels, pas d’intervention en détention (hormis la permanence arrivants), rédaction des rapports urgents uniquement (CAP, CPU, CPI…)
-
En milieu ouvert : boycott des convocations, des entretiens, des réunions, des appels téléphoniques, des courriels, rédaction des rapports urgents uniquement (modification horaire PSE, CI..), maintien des permanences BEX et passagers.
-
Communication à la presse, au personnel politique, au SAP et aux partenaires.
Et nous avons décidé d’inscrire dans tous nos rapports le message suivant :
« Les personnels du SPIP des Hauts-de-Seine ont rejoint le mouvement protestataire national qui revendique une reconnaissance de nos métiers et l’exercice serein de nos missions : par un plan de recrutement renforçant les SPIP, par l’ouverture de négociations statutaires, une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire pour notre filière insertion-probation, l’abandon du RIFSEEP, l’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps des CPIP pour le calcul de la pension de retraite ».