SPIP 92 KLEENEX

Mépris total
Depuis novembre 2015, le spip de Nanterre se félicite du travail de son agent d’accueil. Impliqué dans sa fonction, cet agent a su se rendre indispensable, en améliorant considérablement l’organisation de ce poste clef.
Quelle ne fût pas sa stupeur lorsqu’en triant le courrier quotidien, notre agent d’accueil a trouvé un arrêté de la DI lui précisant que son contrat se termine au 1er mars.
Notre collègue n’a pas été reçu par la hiérarchie, il a été laissé seul avec cette nouvelle et n’a pas été soutenu comme il le mérite.

Version imprimable tract 27-01-2017 cedric
Un poste facultatif ?
Qui n’a pas été témoin des errements des agents administratifs, contraints d’assurer l’accueil en l’absence de notre cher collègue.
Oui, accueillir le public est un vrai métier. Et la qualité de l’accueil réservé au public est fondamentale. Il est temps de reconnaître ce poste à sa juste valeur. Il convient de sortir ce poste clef de la précarité et de reconnaître l’excellent travail de notre collègue.

Cherchez l’erreur :
Comme l’administration pénitentiaire n’est pas à une incohérence près, notre agent d’accueil a été retenu pour participer à une formation « gestion de l’agressivité et des conflits dans le cadre de l’accueil du public » à l’ENAP la semaine prochaine.

A l’ouest et rien de nouveau…

Le SPIP de NANTERRE souffre d’une pénurie de personnel qui va toujours s’aggravant, dans l’indifférence de notre hiérarchie. Avec cette scandaleuse affaire,notre pléthorique hiérarchie se distingue une fois de plus par son incurie et son mépris. Elle a pourtant ici une belle occasion de justifier de son utilité, dont les personnels font plus que douter.

Occupation citoyenne de l’accueil
Nous voulons une réponse concrète et rapide :Nous sommons notre hiérarchie de trouver une solution pour maintenir notre collègue dans son poste.
En absence de réponse lundi 30/01/2017 , les travailleurs sociaux annuleront leur convocations et occuperont l’accueil pour marquer leur solidarité.

CNT, CGT et SNEPAP-FSU