Face à la surdité de notre administration concernant les revendications légitimes portées depuis plusieurs mois par les personnels d’insertion et de probation, les agents du SPIP 77 (antenne de Meaux) ont décidé de continuer et de durcir le mouvement.
Version imprimable Merci Monsieur le DFSPIP
Votre réaction a été immédiate : nouvelle note datée du 23 mai 2016 pour menacer les agents de sanctions disciplinaires et/ou retrait du 1/30ème. L’application de cette note ne s’est pas faite attendre : le 25 mai 2016 deux collègues qui boycottent un PPR se sont vues signifier une procédure visant à l’application du 1/30ème. Nous rappelons que ces collègues se sont portées volontaires et ont répondu en urgence à une attente de la direction pour l’organisation et l’animation de ce PPR.
Si nous savons à quelles sanctions nous nous exposons quand nous participons à un mouvement, nous n’acceptons pas l’hypocrisie de certains discours ! Vous dites vouloir donner de l’envergure à notre mouvement en nous sanctionnant : nous vous répondons que d’autres marques de soutien auraient été plus appréciées pour faire aboutir nos revendications qui concernent, faut-il le rappeler, la filière insertion et probation dans son ensemble.
Vous souhaitez « maintenir au sein des équipes un climat apaisé et serein » ? (note du 23 mai 2016).
Sûrement pas en sanctionnant des agents avant toute consigne de la DI en ce sens et encore moins en ordonnant à un cadre affecté habituellement en milieu fermé de venir en milieu ouvert contrôler nos faits et gestes.
Vous déclarez vouloir porter des projets ambitieux, qui « claquent »pour ce service ? Arrêtez de claquer vos agents !
Aucun projet ne pourra aboutir sans leur réelle volonté de s’y impliquer : actuellement les conditions sont loin d’être réunies !
Monsieur le Directeur, un mouvement national de protestation ne dure qu’un temps. La rancœur des agents à votre égard pourrait durer bien plus longtemps !
Revenez à la raison et témoignez une vraie solidarité avec votre équipe qui défend nos intérêts communs.
Nous soutenons nos collègues !
Nous ne nous laisserons pas intimider !
Notre détermination est intacte : Nous restons mobilisés !
Fait le 27/05/16