Les travailleurs sociaux du SPIP de Lille subissent depuis plus d’un an une dégradation générale et continue de leurs conditions de travail.
Les locaux se dégradent à vue d’oeil, malgré les rafistolages effectués quotidiennement par les uns et les autres, au détriment de la sécurité et du bon sens.
Cela afin de seulement pouvoir faire notre travail !!!
Version imprimable du tract SPIP Lille, Ras le bol !
Il n’y a plus d’éclairages dans certains lieux de travail (bureaux, bureaux d’entretien et toilettes) depuis des mois, certaines imprimantes ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois et les autres dysfonctionnent à répétition. Le courant électrique disjoncte régulièrement (nous faisant perdre le contenu de nos écrits), les sanitaires sont à réparer et encore cette année l’absence de chauffage malgré le froid (17 degrés constatés).
Vous rajoutez à cela les épaves roulantes que sont devenus les véhicules de service…
Tout ceci confère un sentiment de délitement et d’irrespect.
Interpellée sur ces carences, la direction indique avoir fait certaines demandes auprès de la Direction du département. La seule réponse, c’est qu’il n’y a plus d’argent…
Nous demandons à travailler et accueillir notre public dans des conditions décentes et exigeons une intervention immédiate de la DFSPIP et de la DISP pour régler ces questions !
Lille, le 13 octobre 2015