Les personnels de l’antenne Montpellier/VLM du SPIP 34 se sont réunis en assemblée générale le 7 mars 2016.
Version imprimable tract intersyndical
Nous avons fait le constat :
de l’exclusion des personnels d’insertion et de probation des mesures indemnitaires prises dans le relevé de conclusions du 7/12/2015.
de l’explosion des charges de travail alors que l’engagement du plan de recrutement de 2014 prévu au budget ne sera pas tenu.
de l’absence de reconnaissance des missions d’insertion et de probation prétendument placées au cœur de l’exécution des peines.
du refus d’abandonner la pré-affectation des stagiaires.
du non règlement de la question de la retraite des ASS ayant intégré le corps des CPIP.
Nous exigeons de la DAP l’égalité dans le traitement de ses agents en élargissant à la filière insertion et probation toutes les « avancées historiques » appliquées aux autres personnels de l’AP, et l’octroi de moyens humains à la hauteur des ambitions affichées pour les SPIP.
L’antenne Montpellier/Villeneuve-les-Maguelone du SPIP 34 en Mouvement !
Nous exigeons également l’ouverture de négociations statutaires, nécessaires à la reconnaissance des missions des SPIP et de l’accroissement des compétences de leurs personnels.
C’est pourquoi il a été décidé sur les deux sites de l’entrée en mouvement à compter de ce jour, selon les modalités suivantes à partir de ce jour :
boycott des réunions de service et institutionnelles.
Pour VLM, non participation au projet “Nous et le monde”. participation à l’Action “Merci Pour Tout “ du 10/03/2016.
insertion d’une phrase d’information dans les rapports et courriels : « Actuellement en mouvement, l’antenne Montpellier/VLM du SPIP34 ne transmettra que des rapports à minima jusqu’à l’ouverture de négociations indemnitaires et statutaires pour la filière Insertion et Probation”
envoi du tract aux élus, préfet, magistrats, etc… et information des médias affichage d’une banderole « SPIP en colère » à l’entrée du SPIP
Participation au Tribunal d’Opinion du 16/03/2016
L’assemblée générale se réunira à nouveau le mardi 15 mars à 13h pour maintenir la pression nécessaire à la prise en compte de ces revendications en adaptant les moyens d’action.
Montpellier, le 7 mars 2016 Les personnels syndiqués et non syndiqués présents.