Comme chaque année depuis la disparition des CAP de mobilité, les organisations syndicales représentatives peuvent présenter les situations individuelles des agent.es qui sollicitent leur mutation.
La CGT IP, organisation majoritaire pour le corps des CPIP, sera reçue le lundi 6 mai.
Elle présentera les situations des agent.es qui nous mandateront pour ce faire.
Cette rencontre vise à permettre aux agent.es qui le souhaitent de voir la CGT IP présenter les situations particulièrement difficiles, de s’assurer que les documents transmis à l’appui des demandes ont bien été réceptionnés, tout comme les rapports des ASS dans certains cas; que les priorités légales sont bien prises en compte, mais aussi que la demande de mutation tout simplement est bien enregistrée ou que l’ancienneté dans le corps des CPIP, comme ASS ayant exercé comme CPIP voire au sein de la fonction publique sont exactes et comptabilisées.
Cette rencontre permet également de rectifier des erreurs tenant aux résidences administratives d’affectation et en cas de demande liée, de s’assurer de la bonne prise en compte de celle-ci et d’expliciter les choix des agent.es.
Nous porterons également les demandes des CPIP qui ne disposent pas d’une ancienneté de 2 ans sur leur premier poste puisque c’est une avancée que la CGT IP a obtenu dès 2019.
Chaque CPIP qui le souhaite peut ainsi nous adresser ses demandes de mutation, ses justificatifs, sa situation particulière en nous les adressant sur l’adresse mail dédiée: mobilitecpip@gmail.com ou en nous contactant par téléphone si besoin. Nous sommes là pour vous!
La CGT IP accompagne et ne cessera jamais d’accompagner chaque agent.e mais toujours, en préservant l’intérêt de l’ensemble du corps des CPIP. La mutation est trop attendue et importante dans la vie des personnels pour qu’il en soit autrement pour nous.