MANIFESTATION NATIONALE TOUS A PARIS LE 10 MAI !

A ce jour, plus de 100 assemblées générales ont eu lieu dans les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation, des réunions de directeurs se sont déroulées ou sont programmées dans toutes les Directions Interrégionales, de nombreuses modalités d’action ont été votées par une immense majorité des personnels de la filière Insertion et Probation, et que fait la DAP ? RIEN !

Version imprimable

Ou plutôt si : elle menace déjà de retenues sur traitement, arguant de « service non fait ou mal fait », et espère éteindre ainsi un mouvement de fond qui prend de l’ampleur. Pourtant, vu l’état des SPIP, c’est TOUS LES JOURS que les professionnels, CPIP et DPIP, pourraient être passibles d’1/30è pour « service mal fait » ! C’est TOUS LES JOURS que ces personnels se plaignent de ne pas pouvoir exercer correctement leur travail et leurs missions ! C’est TOUS LES JOURS qu’ils font comme ils peuvent, avec les moyens indigents que leur donne leur administration ! Mais étonnamment ce quotidien n’a pas l’air de déranger la DAP, sauf lorsqu’il se manifeste !

De plus, l’administration distille l’idée que des négociations seraient en cours. Il n’en est RIEN ! En effet, le silence de la DAP depuis le début de la mobilisation est assourdissant.

Le Ministre de la Justice sous la pression de la mobilisation dans les SPIP a répondu favorablement à la demande d’audience de l’intersyndicale insertion probation et recevra une délégation, mercredi 30 mars.

Nous y porterons haut et fort l’ensemble des revendications des personnels.

Ne cédons pas aux intimidations de la DAP, maintenons la pression !

Car ce n’est que par l’ACTION que nous obtiendrons satisfaction !

ALORS ALLONS TOUS ENSEMBLE LUI RAPPELER QUE :

NOUS AUSSI nous sommes des personnels pénitentiaires !

NOUS AUSSI nous concourrons, sous une autre forme, à la sécurité publique !

NOUS AUSSI nous sommes dignes de reconnaissance ! Entre négociations statutaires et revalorisation du régime indemnitaire, seuls les professionnels de notre filière NE SONT PAS CONCERNES !

Rien ne se règle jamais,comme le prouvent une fois de plus les discussions sur l’arrêt de la pré-affectation des CPIP stagiaires et la retraite des ASS !

Alors là aussi, NOUS ATTENDONS DES ACTES !

Les 1000 emplois promis dans les SPIP vont seulement permettre à ces services de ne pas définitivement mourir !

Faisons-nous entendre, pour dire que LE COMPTE N’Y EST PAS !

LE 10 MAI, NOUS IRONS TOUS RAPPELER AU MINISTERE NOTRE EXISTENCE !

LE 10 MAI NOUS CONSTRUIRONS ENSEMBLE LE RAPPORT DE FORCE ET C’EST CELA QUI SERA « HISTORIQUE » !

Paris, le 25 mars 2016