Loi de transformation de la Fonction Publique – réforme de la mobilité : L’ALIP de Villenauxe-la-Grande rejoint la mobilisation !

http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2020/01/TRACT-ALIP-VLG-003.pdf

Loi de transformation de la Fonction Publique incluant la réforme de la mobilité dans le corps des CPIP : L’ALIP de Villenauxe-la-Grande (SPIP 10-52) rejoint la mobilisation !

Déjà habitué à subir la dégradation de ses missions, le personnel en SPIP subit désormais le mépris et l’absence de considération du ministère à l’égard de son statut et des principes mêmes de la fonction publique.
Malgré les craintes de sanction, les agents de l’ALIP de Villenauxe-la-Grande, syndiqués et non syndiqués, ont décidé de faire entendre leur voix et de rejoindre le mouvement national de mobilisation contre la Loi de transformation de la fonction publique.


Réunis le 23 janvier 2020, la majorité du personnel de l’ALIP de Villenauxe-la-Grande a voté l’application des modalités suivantes :

  • Apposition d’un bandeau en signature des mails : « La fonction publique fait face à des attaques sans précédent dans ses grands principes : les agents de l’ALIP de Villenauxe-la-Grande se mobilisent pour la défendre. Nous demandons le maintien d’un dispositif équitable et contrôlé concernant les actes de mobilité. »
  • Incitation à la signature de la pétition en ligne « Pour le maintien d’une mobilité transparente et équitable des personnels des SPIP » : http://chng.it/KS7Sns6NxD
  • Présence en CAP « muette »

Le Personnel de l’ALIP de Villenauxe-la-Grande appelle à plus de considération de la part du Ministère de la Justice et exige le maintien des grands principes qui régissent la fonction publique, particulièrement au regard de la réforme des mutations.
NON à la privatisation du SPIP et à la mise en concurrence de ses membres, tous déjà recrutés sur concours !!