http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2019/12/Communiqué-le-SPIP-35-en-action-le-10-décembre.pdf
Réunis ce jour en Assemblée Générale, les Conseillers d’Insertion et de Probation du SPIP de Rennes syndiqués et non-syndiqués ont voté à l’unanimité des 24 présents :
– POUR un débrayage d’une heure le mardi 10 décembre 2019 de 10h00 à 11h00
Ce 10 décembre est le jour du Comité Technique Ministériel, qui doit examiner les nouvelles « lignes directrices de gestion » du corps des CPIP. Les agents du SPIP de Rennes protesteront donc contre ce qui doit devenir du « recrutement » en lieu et place de la mobilité, contre l’esprit « start-up nation » qui anime aujourd’hui la Fonction Publique d’État. Non, nous ne sommes pas des collaborateurs à recruter au choix de l’employeur/manager ! Non, nous ne sommes pas à « profiler » en fonction de telle ou telle « compétence » !
Nous sommes des fonctionnaires conscients de la mission de service public que nous rendons, ce bien commun partout le même sur tout le territoire. Pour nous ces nouvelles « lignes directrices » sont radicalement incompatibles avec notre statut, avec ce que la puissance publique garantit au service de l’intérêt général !
NOUS LE FERONS DONC SAVOIR : NOUS SOMMES CONTRE !
Rennes, le 06 décembre 2019