Créer une dynamique, valoriser l’équipe ne sont pas les priorités du DPIP de l’ALIP de Chambéry:
-Les détenus ont voté pour la première fois en détention, HISTORIQUE tous les médias l’ont souligné. La DAP, la DI ont félicité les référents aux élections. Au SPIP de Chambéry, le DPIP ne sait ni quand, ni comment ce moment historique s’est déroulé à la MA de Chambéry. Pour information:ce jour historique a eu lieu le 20/05/2019 à la MA de Chambéry
-La LPJ est arrivée, des mesures sont applicables dès le 1er juin 2019, aucune information à l’équipe. Aucune préparation, aucune réunion n’est prévue pour nous informer sur cette réforme. Pourquoi anticiper ? Certains points sont déjà entrés en vigueur.
-La présence de l’AP au Débat n’est pas une priorité pour le DPIP. Depuis janvier 2019, le DPIP a été absent une fois sur deux pour le MO. La dernière explication : un exercice incendie organisé le jour du Débat, il est vrai que cette date n’est connue que depuis le mois de janvier 2019!
– Les affectations de dossiers sont effectuées de façon aléatoire, anarchique voire insensée: la continuité de suivi n’est pas prise en compte, les réaffectation à la suite d’un retrait de semi-liberté repose uniquement sur la vigilance des CPIP…Et pour couronner le tout comme il n’y a aucune transparence dans le nombre de dossiers par CPIP, notre DPIP a tout simplement refusé de nous donner les chiffres.
Si des Notes d’ambiance devaient être rédigées pour le DFPIP :