La crise, elle est là. Et la hiérarchie, elle est où ? Pas là !

http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2021/03/tract-Saintes-18-mars-2021.pdf


Le précédent 1er Ministre a dit que : « Dans ces périodes de crises, nous allons voir ce que l’Humanité a de plus beau et aussi peut-être ce qu’elle a plus de sombre ». Sans être devin il
avait visé juste, mais il n’avait pas mis les pieds au SPIP de SAINTES.
Car OUI nous vous le disons il y a bien une CRISE au SPIP de Saintes.
Depuis presque 2 ans l’équipe de Saintes-Bédenac navigue à vue au rythme des coups de colère de sa DPIP.
La CGT IP a d’ailleurs de nombreuses fois interpellé le DFSPIP à ce sujet, notamment en CTS.
Dans une ambiance délétère sans que les risques psycho-sociaux n’inquiètent qui que ce soit, où le
management est clairement individualisé au détour d’échanges dans un couloir, où Pierre, Paul et Jacques n’ont pas le même son de cloches pour savoir que faire, oui c’est une CRISE !
« Ce qu’elle a de plus beau », ce sont des agents à la tâche dont les effectifs explosent à plus de 130 mesures sans que cela ne gêne personne, mais qui continuent à travailler seuls : aucune note de service, aucune communication de la DPIP qui rencontre les partenaires sans jamais rendre compte
aux personnels… La liste est longue, sombre c’est sûr…
« Ce qu’elle a de plus beau », ce sont des personnels qui continuent à échanger malgré les bourrasques, mais attention c’est de moins en moins permis car si vous « répondez à tous », vous polluez! Ce genre de directives ne va certainement pas faciliter la communication en cette période de crise sanitaire et de télétravail.
Le temps des constats est révolu. Il est temps d’agir. L’équipe de Saintes est en souffrance depuis de nombreux mois (années…). Nos interpellations n’ont eu aucun écho et la crise sanitaire aggrave encore cette situation.
Nous attendons de la direction des propositions fortes et concrètes pour une sortie de crise rapide.


Rochefort, le 18 mars 2021
Le Syndicat CGT SPIP 17