LA CGT COMMUNIQUE SUR L’AVANCEMENT DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

La C.A.P. d’avancement au titre de l’année 2017 s’est tenue le 02 mars 2017.

Version imprimable Tract avancement 2017 AA

A l’issue de celle-ci nous n’avions pas diffusé la liste des promus les taux de promotion n’avait pas été validés par les ministères de la Fonction Publique et des Finances.

A ce jour, soit 2 mois plus tard, seule la Fonction Publique a validé les taux de promotion.

Les Finances ne les ont toujours pas validés !

Nous avons interrogé le ministère sur le motif invoqué pour ce retard et la réponse est :

« BERCY a d’autres dossiers plus important à traiter pendant cette période électorale ».

Sachant que la période électorale se termine le 18 juin 2017 cela nous donne à penser que la validation n’interviendra qu’après …

Cet avancement, que beaucoup d’heureux promus attendent, se fera bien au 01 janvier 2017.

Depuis le 1er janvier 2017 le Parcours Professionnel Carrière et Rémunération devait s’appliquer (3 grades au lieu de 4 actuellement). La Fonction Publique a fait le choix de faire l’avancement avant le reclassement. Le retard dans la validation des taux de promotion devrait entrainer un retard dans le reclassement P.P.C.R. (la DSJ avait décidé de ne le faire qu’à partir de septembre).

De plus, nous sommes très inquiets concernant le tableau d’avancement au titre de 2018, dont la C.A.P. doit se tenir du 27 au 29 septembre 2017. Ce tableau doit se faire après reclassement dans les nouveaux grades. Qu’en sera-t-il vraiment ? Entre les erreurs constatées le jour de la C.A.P. et les omissions sur le tableau d’avancement 2017 (évaluations 2015 toujours pas faites), nous ne pouvons qu’être inquiets pour cette prochaine CAP.

Vos élus

Le 9 mai 2017