La CGT IP appelait le 15 décembre les CPIP à la vigilance en vue du passage au RIFSEEP : http://www.cgtspip.org/mise-en-oeuvre-du-rifseep-pour-les-cpip-aies-confiance-ou-ne-signez-pas-trop-vite/
Ce passage devait se traduire par la transformation de l’IFPIP en IFSE. A cette occasion, une revalorisation de cette prime, rétroactive au 1er janvier 2021 devait entrainer une paye supérieure en décembre comparée aux mois précédents.
Comme rien ne fonctionne correctement dans notre administration, les collègues de toute la France nous contactent depuis ce matin pour nous annoncer que loin de gagner, ils et elles ont en décembre une paye inférieure à leur paye habituelle !
Nous avons immédiatement contacté la DAP pour avoir les explications sur cette aberration et nous communiquerons dès que nous en saurons plus.
D’ores et déjà, la CGT IP dénonce les multiples erreurs qui entachent les décisions de l’administration quand il s’agit des CPIP. Exclus des augmentations de la PSS depuis 5 ans, exclus des primes d’encombrement chaque année, toujours en attente d’un plan de requalification des personnels administratifs qui exercent des fonctions supérieures à leurs statuts, ces problèmes récurrents ont vu s’ajouter en novembre au retrait de 333 euros sur la paye de centaines de CPIP, du à une erreur initiale de la DAP et des DI ! Et le tout sans la moindre explication ou proposition d’échelonnement ! Ce n’est qu’après l’intervention de la CGT IP que certaines DI ont daigné envoyer un mail d’explication aux agents. Dans d’autres DI on attend toujours. L’argent lui est perdu pour toujours.
Suite à cette nouvelle erreur, nous avons demandé à la DAP de procéder au plus vite aux corrections nécessaires avant le mois de janvier, traditionnellement l’un des mois les plus difficiles de l’année financièrement.
Face à toutes ces erreurs, nous dénonçons un mauvais traitement caractérisé des personnels des SPIP !
Collègues, face aux erreurs de notre administration et à la surdité de nos DI, il est grand temps de se faire entendre !