Suite à l’audience qui s’est tenue ce jour (21 avril) avec le DRH de la DAP et le service RH4, voici quelques informations :
Mobilité CPIP : la CGT IP rencontrera le service RH 4 le mardi 4 mai après midi afin de faire le point sur la mobilité des CPIP. Cette audience doit permettre de porter les situations individuelles des agents (situations sociales, priorités légales) et s’assurer qu’elles sont bien enregistrées et prises en compte avec l’ensemble des justificatifs.
Les agents qui souhaitent que la CGT s’en assure et les agents qui connaissent une situation sociale qu’ils souhaitent voir portée auprès de l’Administration peuvent prendre contact avec nos élus jusqu’au 3 mai (adresse mail : mobilitecpip@gmail.com). Depuis la fin des CAP de mobilité, le seul moyen pour un agent d’obtenir des informations sur le traitement de sa demande de mutation passe par ces réunions. N’hésitez donc pas à saisir la CGT IP!
Avancement au grade de CPIP Classe Exceptionnelle au titre de l’année 2020 : si l’examen professionnel se déroule du 26 avril au 4 mai, la CAP d’avancement au choix était prévue en juin. Elle devrait être décalée à la première semaine de juillet. Les propositions des agents par les DFSPIP et DI devraient donc se faire courant mai (voire jusque début juin). Soyez vigilants si vous êtes dans les conditions et sollicitez vos hiérarchies (pour rappel : à la CAP d’avancement ce sont les CPIP qui étaient 1ère classe au 1er janvier 2020 qui peuvent prétendre à être promus au grade de classe exceptionnelle). La CGT IP continuera de porter une promotion à l’ancienneté!
Concours CPIP 2021 : compte tenu de la situation sanitaire, l’épreuve de table ronde est annulée et n’est pas remplacée par une autre épreuve. Les candidats des concours externe et interne subiront donc une épreuve de moins.
Revalorisation de l’IFPIP : la revalorisation de l’IFPIP promise par le Ministre de la Justice et le DAP, à savoir un montant de 3500 euros annuels pour les CPIP (contre 2547 actuellement pour un ancien CPIP seconde classe et 3271 pour un ancien CPIP 1ère classe) et un montant de 4300 euros annuels pour les CPIP de classe exceptionnelle, devrait être enfin publiée dans une quinzaine de jours avec effet rétro actif au 1er janvier 2021. Il s’agit d’un nouveau gain indemnitaire pour toutes et tous les CPIP en lien avec la réforme statutaire dont la mise en oeuvre est effective depuis le 1er janvier dernier (malgré des problèmes de reclassement qui devraient être régularisés prochainement).