L’administration pénitentiaire a informé aujourd’hui les organisations représentatives des personnels de l’AP que la revalorisation indemnitaire prévue pour les CPIP a reçu un avis favorable du contrôle budgétaire et sera donc effective prochainement (date d’effet au 1er septembre 2022).
Les CPIP verront donc leur IFSE augmentée de 200 euros et les CPIP de Classe Exceptionnelle, de 220 euros nets mensuels (222 euros et 244 euros en brut).
La CGT IP salue cette nouvelle avancée salariale qui est le fruit de la mobilisation des personnels des SPIP et de la lutte menée.
Nous appelons à maintenir la pression pour obtenir des mesures équivalentes pour les personnels qui restent dans l’attente ! Les personnels administratifs, les DPIP, les ASE, les agent.e.s contractuel.les doivent bénéficier à leur tour de mesures salariales à hauteur de leurs compétences et de leur engagement !
La place des SPIP et leur spécificité au sein de la filière sociale doivent se traduire par l’octroi du Complément de Traitement Indiciaire à l’ensemble des personnels exerçant en SPIP. L’ensemble des personnels participe aux missions de nos services, l’ensemble des personnels doit bénéficier d’une juste reconnaissance !