Ce vendredi 9 avril, la CGT IP a adressé un courrier au DAP pour lui faire part de son opposition quant au maintien en tout présentiel de la formation des promotions CPIP 25 et DPIP 14 et le retour prévu à Agen le lundi 12 avril, alors que tout le pays est de nouveau confiné.
(pour lire la lettre adressée au DAP : http://www.cgtspip.org/lettre-a-monsieur-le-directeur-de-ladministration-penitentiaire-quant-quant-au-maintien-du-regroupement-de-la-promotion-cpip-25-et-dpip-14-a-lenap-ce-lundi-12-avril–protegeons-aussi-les-personnels-en-formation-leurs-familles-et-leurs-services-daccueil)
Reçue en audience l’après midi par le DAP, la CGT est de nouveau revenue sur ce point : malgré les inquiétudes légitimes des personnels, malgré les arguments et les propositions concrètes d’aménagement de ces temps de formation, rien n’y a fait.
Se fondant sur la nécessité de maintenir un contenu de formation minimum et sur les « garanties » offertes par l’ENAP pour les conditions d’accueil, le retour à Agen se fera bien le 12 avril.
La CGT déplore qu’à la DAP et à l’ENAP, le quoi qu’il en coûte se traduise par le risque sanitaire pris par les agents en formation.