Le 28 septembre, la CGT Insertion Probation alertait ( http://www.cgtspip.org/flashinfo-sur-les-payes-des-stagiaires-enap/) sur un problème de paie des CPIP 23 qui venaient d’entrer en formation.
L’ENAP mettait en avant l’absence de la transmission des arrêtés d’entrée en formation par la DAP, pour expliquer que les élèves ne puissent prétendre à une avance de paie pour ce mois de septembre. La CGT Insertion Probation abordait ce problème au cours de l’audience qui lui était accordée le 4 octobre avec la sous direction des Métiers (dont ils dépendent). La CGT Insertion Probation a soulevé combien ce retard est préjudiciable aux élèves dont la situation financière peut parfois s’avérer déjà précaire, situation aggravée par les frais de transport pour se rendre à l’ENAP et les frais de restauration imposés aux élèves sur le site, en l’absence de toute autre possibilité de faire ses repas.
Le Sous Directeur en charge des Métiers auprès de la DAP énonçait avoir pris connaissance de cette situation suite à notre écrit.
Il nous a affirmé avoir fait parvenir l’ensemble des arrêtés d’entrée en formation des CPIP 23 à l’ENAP pour que tous soient payés au plus vite.
Les élèves constatant que leur situation n’est pas réglée sont invités à nous contacter.
La CGT Insertion Probation œuvre au quotidien pour défendre les intérêts des personnels des SPIP, peu importe qu’ils soient électeurs ou non.