La CGT IP a rencontré ce 26 avril le bureau de la DAP (RH 5) en charge notamment de la mobilité des DPIP.
Une première note de résultats, qui concerne des postes de DFSPIP et DFSPIP Adjoints sera publiée ce vendredi 28 avril après midi.
Ce même vendredi 28 avril après midi sera diffusé l’additif à la mobilité des DPIP et DFSPIP. Ce sont pas moins de 80 postes qui devraient figurer sur cet additif et qui s’ajouteront donc aux 104 postes déjà proposés à la mobilité !
Les DPIP ont jusqu’au 11 mai pour formuler leurs voeux.
Les résultats de la mobilité des DPIP seront publiés le vendredi 16 juin au plus tard.
Info aux DPIP primo-affectés: si la DAP exige par principe deux ans sur le premier poste (puisque prévus par le décret statutaire), des exceptions à ce principe existent, que ce soit à l’article 16 du décret statutaire des DPIP (fondées sur la situation personnelle ou familiale de l’agent.e ou dans l’intérêt du service) ou au sein des LDG relatives à la mobilité au Ministère de la Justice (en cas de rapprochement de conjoint notamment). Demander une mutation, même hors délais attendus par la DAP, est en outre un moyen de faire connaître votre intérêt pour un poste proposé. N’hésitez donc pas à faire votre demande !
Par ailleurs, comme chaque année depuis la disparition des CAP de mobilité, les organisations syndicales représentatives au CSA Ministériel peuvent présenter les situations individuelles des agent.es qui sollicitent leur mutation et ainsi exposer les situations difficiles, les demandes de dérogation à la durée minimale de deux ans sur poste etc…
La CGT IP sera reçue par la DAP le 24 mai pour présenter les situations individuelles des DPIP qui nous mandateront.
Pour ce faire, chaque DPIP qui le souhaite peut nous adresser sa demande de mutation et les justificatifs utiles en nous contactant à l’adresse : mobilite.cgtip@gmail.com ou en nous contactant par téléphone au besoin.
La CGT IP accompagne et ne cessera jamais d’accompagner chaque agent.e qui souhaite faire valoir sa situation et/ou ses droits !