Flash Info : arrêtés de reclassement et calendrier prévisionnel de mobilité

http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2021/02/fev-21-flash-info-arretes-et-mobilite.pdf

ARRÊTÉS DE RECLASSEMENT

Faute d’informations claires émises par la DAP et les services RH dans les SPIP,  voici quelques précisions et informations complémentaires sur les démarches actuellement initiées par la DAP.

* Pour vérifier les arrêtés : les indices  sur les arrêtés de reclassement au 1er janvier 2021 sont exprimés en indice brut et  majoré. Cf. notre document explicatif pour vous assurer de votre reclassement (échelon et indice): http://www.cgtspip.org/reforme-statutaire-reclassement-au-1er-janvier-2021/

* Sur l’information via Harmonie : les notifications des arrêtés se font désormais  exclusivement par H@rmonie et sans information préalable aux personnels. Attention donc à la procédure et à la vérification de vos arrêtés. La simple consultation de l’arrêté sur H@rmonie ne vaut pas notification, il faut la valider en allant directement sur le logiciel dans l’espace MON DOSSIER.

*Erreurs constatées et csq sur les payes : interrogé ce matin, le service RH4 confirme des erreurs ( de noms notamment) sur l’arrêté collectif qui concerne les 1e classe.

=> Un nouvel arrêté collectif de reclassement sera donc pris dès réouverture du calendrier de paye, à savoir à compter de vendredi 5/02. Ce reclassement n’apparaîtra donc qu’à compter de la paye de mars.

Pour les agents de la seconde classe (qui n’ont pas été promus à l’avancement 1ère classe au titre de 2020), les reclassements sont validés et les agents percevront leur nouvelle paie dès fin février.

* Pour un éventuel recours : les agents ont 6 mois. C’est un recours classique via voie hiérarchique et surtout les services RH doivent enregistrer la demande et remettre à chaque agent un récépissé de requête.

CALENDRIER PREVISIONNEL DE LA MOBILITE CPIP 2021

(sous réserve de modifications par la DAP compte tenu de notre expérience de la mobilité 2020)

Lors du CT SPIP du 26.01.21,  le calendrier annoncé serait le suivant :

  • Publication de la note autour du 10 Mars et période de vœux jusque début Avril
  • Organisation des entretiens et remontées des D.I entre début Avril et début Mai
  • Publication des résultats fin Mai

Modalités retenues : maintien du système qui avait cours en 2020 c’est à dire classements tenant compte des critères de cotations puis envoi aux DI et DFSPIP qui peuvent procéder à des entretiens pour contester les classements par points.