Ce 27 septembre, le garde des Sceaux présentait le budget dévolu au Ministère de la Justice par la loi de finances 2023.
Après plus 4 ans à dénoncer et combattre l’injustice qui touchait nos personnels administratifs en SPIP et plus encore au sein de la DAP, à savoir un coefficient appliqué à leur IFSE qui a pour conséquence que nos PA perçoivent la moitié du montant de l’IFSE d’un AA, SA ou Attaché d’une autre direction du Ministère de la Justice, le garde des Sceaux a annoncé la fin de cette minoration.
Dès 2023, l’ensemble de nos PA vont donc percevoir le double d’IFSE par rapport à ce qu’elles/ils perçoivent actuellement.
C’est une grande victoire pour nos AA, SA et Attachés et une victoire qui ne revient qu’à la CGT IP, seule organisation ancrée dans cette lutte depuis 2018 !
Après l’obtention du CTI pour les ASS et psychologues, après l’octroi d’une mesure compensatoire pour les CPIP, c’est une nouvelle avancée à mettre au crédit de la CGT et une valorisation plus que légitime de l’investissement de nos PA au sein des SPIP et de l’AP !