Mme la directrice interrégionale,
Nous vous demandons une audience pour évoquer avec vous des situations d’agents en grande souffrance en raison de dysfonctionnements de service ou de difficultés avec leur hiérarchie.
Ces difficultés ont des conséquences graves sur leur santé qui ne peuvent être négligées ainsi que sur le bon fonctionnement des services concernés.
Certains textes sont parfois mêmes bafoués.
Des compte -rendus professionnels n’ont pas de suites données, laissant les situations se dégrader et les problèmes non résolus.
Vous comprendrez que nous ne citerons personne dans cette lettre ouverte mais demandons une audience auprès de vous pour les évoquer de vive voix et voir quelles solutions ou procédures peuvent être mises en œuvre pour préserver les conditions de travail et la santé de tous.
Sachez que les démarches locales ont déjà été entreprises sans succès voire même sans réponse à nos courriers.
Dans une période où un plan ministériel de lutte contre les risques psycho-sociaux doit être mis en œuvre et où une circulaire et des REP rappellent la nécessité pour les cadres d’être vigilants et attentifs à assurer à leurs équipes de bonnes conditions de travail et préserver leur santé.
Nous nous demandons la raison de ces blocages.
Dans l’attente de votre réponse.
Metz, le 14 octobre 2015