A Caen
Le 27 avril 2023
Madame la Présidente,
Depuis 3 mois, des millions de français expriment leur opposition à la réforme des retraites et dénoncent un passage en force, illustration du déni démocratique dans lequel s’inscrit notre gouvernement.
L’allocution présidentielle du 17 avril confirme l’entêtement et l’aveuglement d’un Président tout-puissant mais aussi son mépris envers les organisations syndicales et l’ensemble de la population.
Prenant acte de cette obstination lunaire, et suivant un mouvement national, la CGT IP a fait le choix du boycott des réunions prévues à l’agenda social jusqu’à la mobilisation du 1er mai.
Si aujourd’hui, la CGT IP Basse Normandie a fait le choix de maintenir sa présence au CSA local, ce n’est que contrainte par l’échéance de l’ouverture du nouvel établissement CP Caen-Ifs (sujet que nous avons nous-même porté à l’ordre du jour).
Pour autant la CGT IP Basse-Normandie souhaite par cette déclaration liminaire réaffirmer son soutien au mouvement social qui continue et son attachement au dialogue social sous toutes ses formes.
Nous invitons l’ensemble des personnels à se mobiliser le 1er mai.
Les représentants CGT-IP au CSA SPIP 14