» DANS L’ATTENTE D’UNE RÉPONSE FAVORABLE DE VOTRE PART, VEUILLEZ MONSIEUR LE DIRECTEUR… » (CGT SPIP 53)

http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2019/12/TRACT-SPIP53-en-mouvement.pdf

La déclinaison des dispositions de la loi de Transformation de la Fonction Publique engendre des lignes directrices dommageables aux droits à la mobilité des agents et se révèlent attentatoires aux valeurs de la Fonction Publique.

Pour les agents de l’Administration Pénitentiaire, les décisions seront prises sans l’avis et la protection des représentants des personnels, laissant la main libre à l’Administration et ses cadres.

Pire, la fin du système de cotation pour la majorité des corps de l’AP laisse la place à l’arbitraire dissimulé autour de notions aussi douteuses qu’impénétrables (mérite et compétences des agents…) reléguant, dans un second temps, les priorités légales (ancienneté, rapprochement familial…).

Vous ne rêvez pas. Il apparaît qu’une lettre de motivation des agents soit requise pour envisager une simple mutation pour exercer un emploi pour lequel les agents sont formés uniformément durant deux ans et exercent parfois, depuis des années leur fonction.

Le « Recrutement » remplace la mobilité !

De là, les agents du SPIP 53 présents le 5 décembre 2019 ont décidé :

  • d’apposer en signature de mail : « Attachés aux valeurs de la Fonction Publique, les agents du SPIP 53 regrette vivement l’application de la Loi de Transformation de la Fonction Publique par le Ministère de la Justice. Nous réclamons ainsi le maintien d’un système juste et contrôlé au sujet de la mobilité de son personnel. »
  • leur participation à la « journée morte » le Mardi 10 Décembre 2019 avec :
  • une non transmission des rapports aux magistrats mandants
  • une non réponse aux appels téléphoniques de quelque nature qu’ils soient (hormis un permanencier pour les réelles urgences)
  • une absence d’entretien en milieu ouvert et milieu fermé
  • une absence de représentation aux réunions institutionnelles

Mobilisons nous pour conserver un service public de qualité. Mobilisons nous pour le respect des agents sur le terrain… loin d’une Administration de management.

Les agents du SPIP 53 refuse le clientélisme et l’entregent!

Laval, le 5 décembre 2019