En février , nous avions découvert avec stupéfaction que l’équipe SPIP du Centre Pénitentiaire du Havre avait été oubliée dans la liste des postes ouverts à la CAP. 4 titulaires sortant d’école, 4 contractuels, ça aurait du alerter nos diverses directions. Mais il n’en a rien été.
Nous avons communiqué sur cet oubli, nos représentants ont eu des rendez-vous avec RH4 à la DAP, ou avec le Directeur Interrégional Adjoint localement, à chaque fois, le sujet du CP du Havre a été évoqué. Sans réponse précise de nos interlocuteurs qui reconnaissaient en substance un oubli quelque part, mais rejetant la faute sur d’autre.
Entre temps, comme on pouvait s’y attendre, la situation se tend au CP Le Havre avec une contractuelle qui est partie, non remplacée à ce jour. Un CP qui avait ouvert avec 9 CPIP il y a quelques années ne comptent plus aujourd’hui que 7 CPIP, dont 3 contractuels.
Et cette fois-ci personne ne pourra dire qu’il n’a pas été dûment alerté et informé de la situation ! Nous avons communiqué à trois reprises et à trois échelons !
La DAP a sorti vendredi 30 mars, en catimini, une liste additionnelle de postes ouverts à la CAP d’avril 2018. Une vingtaine de postes sur toute la France, ouverts, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, mais trop tard pour qu’on puisse postuler dessus.
Et toujours pas de poste au Havre !
Cette fois-ci, qu’on ne vienne pas nous parler d’un oubli ! c’est bien de mépris qu’il s’agit.
Qui prendra la responsabilité pour ce deuxième fiasco ? Personne sans doute. En revanche, on sait qui assumera les conséquences de votre inaction : les personnels du SPIP.
CGT-IP Normandie 4 avril 2018