Les attaques terroristes et les menaces dont nous sommes la cible ont engendré des mesures sécuritaires qui ne doivent pas pour autant museler la légitime expression revendicative des salariés et le mouvement social. En effet, notre pays s’enfonce dans une crise de grande ampleur qui fait des dégâts sociaux avec, pour les uns, une surcharge de travail et une remise en cause des acquis, et pour d’autres, peu ou pas d’emploi et une précarité accrue. Le gouvernement et le Medef prône une politique de réformes qui se traduisent par des reculs sociaux. La CGT a décidé de poursuivre son action syndicale pour le progrès social et de vous donner la parole. Cette consultation s’adresse à l’ensemble du monde du travail privé et public, CDI ou CDD, intérimaire ou précaire, titulaire ou contractuel-le-s, ouvrier-e-s ou cadres, temps partiels ou privé-e-s d’emploi.
La CGT insertion probation se saisit de l’occasion de cette consultation nationale pour solliciter directement les personnels des SPIP pour connaitre leurs préoccupations et leurs revendications actuelles. Il s’agit pour la CGT insertion probation de coller au plus près des problématiques des terrains et de déterminer les priorités des personnels. Cette consultation doit être diffusée le plus largement possible auprès de l’ensemble des personnels des SPIP.
POUR CELA :
Un questionnaire à remettre à un syndicat ou syndiqué CGT de votre connaissance ou à renvoyer à spip.cgt@gmail.com: Version imprimable de la consultation CGT insertion probation
Une affiche format A3 : Version imprimable affiche consultation CGT insertion probation