COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE INTERSYNDICALE DES PERSONNELS D’INSERTION ET DE PROBATION ILE DE FRANCE

A l’appel de l’intersyndicale régionale, ce sont 76 personnels de la filière insertion et probation syndiqués et non syndiqués qui se sont rassemblés ce 18 mars 2016.
L’intersyndicale salue la forte mobilisation des collègues, syndiqués de l’intersyndicale, syndiqués d’autres organisations syndicales, ou non syndiqués, qui se sont déplacés en nombre.

Version imprimable AG IDF 18 mars
Un état des lieux de la mobilisation a été effectué département par département. Les personnels d’encadrement présents ont également pu faire part de leur mobilisation. L’intersyndicale constate l’ampleur et l’ancrage du mouvement dans les services. Les collègues sont manifestement prêts à maintenir et durcir leurs modalités d’action.
La plateforme revendicative a été définie comme telle, avec un large consensus : – Ouverture de négociations statutaires pour la filière insertion et probation : accès à la catégorie A pour les CPIP et A+ pour les DPIP. – Remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire et abrogation du RIFSEEP. – Suppression de la préaffectation dès la prochaine promotion de CPIP. – Egalité de traitement des ASS ayant intégré le corps des CPIP avant la note DAP de l’automne 2014, quant à la prise en compte de la PSS dans le calcul de la pension de retraite. Une régularisation de la situation pour les personnels concernés doit intervenir sans délai. – Un plan de recrutement permettant un véritable renforcement des ressources humaines dans les SPIP, inscrit dans le plan de finances 2017 ; la création d’organigrammes dans les services ainsi que la mise en place d’un comité de suivi – Le respect des REP en matière de charge de travail, en lien avec les organigrammes.
Les modalités d’action suivantes ont été adoptées avec un large consensus : – 1ère journée d’action régionale le 07 avril 2016 à la DAP. – 2ème journée d’action régionale le 14 avril 2016 devant le Palais de Justice de Paris. – Appel à une manifestation nationale en mai. – Appel à poursuivre les AG dans les services pour se saisir des modalités d’action.
L’intersyndicale prend acte de la participation et du soutien de l’UFAP à la mobilisation régionale.
LA RECONNAISSANCE DE NOS MISSIONS PASSE PAR LA RECONNAISSANCE DES PERSONNELS !!!! RESTONS MOBILISES !!!!!!
Prochaine assemblée générale prévue le 14 avril 2016
Paris le 18 mars 2016