Comment vous dire Madame?

Comment vous expliquer Madame, sans à notre tour, verser dans des propos que l’on saurait trop vite taxer comme diffamatoires et irrespectueux ?

Comment vous dire Madame

Qu’il s’agisse de maladresse rédactionnelle ou d’une méconnaissance de notre métier, sachez que les termes employés dans votre note de service 2018 N°2 ont été très mal perçus par une partie des professionnels.
Ils ont été choqués en lisant que leurs pratiques sont « actuellement variables ».
Qu’entendez-vous par là?
Ils ont été scandalisés d’apprendre qu’ils n’assuraient aucune « égalité de traitement dans la prise en charge des détenus »
Qu’entendez-vous par là?
Ils ont été outrés d’apprendre que leurs pratiques ne permettaient pas une « égalité de prise en charge….y compris dans la prévention du suicide »
Qu’entendez-vous par là?
Ils ont été surpris d’apprendre que l’audit « sur la mise en place des RPE » avait émis des préconisations ;
préconisations inconnues pour eux à ce jour, faute d’en avoir été destinataires.
Vous avez pourtant consenti à modifier une partie de cette note de service. Ce fut long et laborieux, mais face aux arguments irréfutables des professionnels de terrain, vous n’avez pu passer outre.
Il est regrettable, Madame, que vous n’ayez pas poursuivi les modifications sur l’ensemble de la note.

Comment se fait-il, Madame, que vous ne nous entendiez pas, que vous ne nous écoutiez pas, que vous ne nous compreniez pas?

La CGT SPIP 66 Pays Catalan vous alerte encore une fois.

Nous sommes fatigués, Madame, fatigués de tenter de vous expliquer notre métier, fatigués d’évoquer les risques psycho-sociaux, fatigués de vous réclamer un dialogue social. Mais surtout fatigués de devoir répéter encore et toujours le même discours.

Malgré cette fatigue, nous tenons à vous redire que la CGT SPIP66 pays catalan ne lâchera
rien.

Quand accepterez-vous de nous entendre ?

Le bureau CGT SPIP66
Pays Catalan