Les collègues du SPIP du Morbihan apportent tout leur soutien et leur solidarité aux Personnels du SPIP de Gironde.
L’actualité récente nous montre une nouvelle fois que circule autour des missions de nos services de fausses idées, même au plus haut niveau de notre Ministère.
La chasse aux sorcières est ouverte et une nouvelle fois certains cherchent à trouver un responsable. Nous rappelons que le responsable de cet acte horrible est avant tout et uniquement l’auteur.
http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2021/05/CGT-SPIP-56-Soutien-aux-collegues-du-SPIP-33.pdf
Notre rôle et les missions qui nous sont confiées sont bien de prévenir la récidive, par une prise en charge socio-éducative adaptée à la situation des personnes, dans le respect des mesures judiciaires.
Une nouvelle fois il est utile de rappeler que nous ne détenons pas le pouvoir d’empêcher les personnes d’agir. Nous pouvons les accompagner dans leur réflexion, favoriser leur insertion socio-professionnelle, les amener à s’interroger sur leurs actes passés en espérant qu’ils puissent agir différemment.
Les accusations auxquelles font face nos collègues sont intolérables. Nous exigeons de notre administration une protection statutaire totale de nos collègues, un soutien public et un accompagnement de l’équipe
Lorient, le 10 mai 2021