Pour répondre aux besoins de la population, parce que les attaques concernent toute la fonction publique et qu’il est nécessaire d’y répondre globalement, les fédérations CGT de la Fonction publique de l’Etat, de la Fonction publique hospitalière et de la Fonction publique territoriale ont décidé conjointement d’engager cette campagne pour des mesures d’urgence.
Campagne à suivre dans l’onglet CGT Fonction Publique
POURQUOI 10 % ?
S’il ne s’agit pas d’un chiffre magique,la CGT observe qu’il fonctionne bien pour donner une indication sur le niveau d’effort nécessairepour répondre à l’urgence et marquer une rupture avec les politiques d’austérité.
10% d’augmentation de la valeur du point d’indice, c’est la mesure nécessaire pour rattraper les pertes accumulées depuis juin 2010 et le début de la politique de gel de la valeur du point.
10% de temps de travail en moins rapporté à la durée légale, cela correspond à la revendication CGT du passage aux 32h pour travailler moins, travailler mieux, travailler toutes et tous.
10% d’efforts budgétaires concretspour revaloriserlescarrièresdes filières à prédominance féminine,c’est une première étape significative pour commencer réellement à réduire l’intolérable inégalité salariale entre les femmes et les hommes.
10% d’effectifs en plus, c’est commencer de répondre aux besoins criants d’effectifs,en premier lieu àl’hôpital public.