CADRES FACULTATIFS AU SPIP 78…UN PAS VERS L’AUTOGESTION ?

Le personnel de l’ensemble du SPIP 78 vit une situation autant surréaliste qu’inacceptable!

SPIP 78 absence de cadres
La direction du SPIP commence à annoncer aux personnels de l’antenne de milieu ouvert que pendant deux semaines cet été aucun cadre ne sera présent sur le DEPARTEMENT !!!! Aucun cadre à la maison centrale de Poissy, aucun cadre au centre pénitentiaire de Bois d’Arcy, aucun cadre en milieu ouvert à Versailles et à la MAF !!!
Dans un contexte déjà tendu et une charge de travail en constante augmentation, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe… Comment a t-on pu en arriver là ?!
Cette situation résulte tout simplement d’une décision prise par notre Administration Centrale d’avancer la date de mutation de DEUX cadres à la DAP du 3 septembre au 2 juillet…
Quelle situation à la DAP justifie cette urgence à mettre en péril le SPIP 78 et en danger les personnels ?
Des questions et angoisses légitimes des personnels commencent à émerger…Qui sera présent en cas d’incidents ou d’agressions des personnels ? Qui validera les rapports urgents et signera les modifications d’horaires…qui apportera le soutien technique aux équipes ? Bref qui assurera les missions des cadres ????
Est-ce à dire que DI et DAP s’entendent sur le fait que les cadres ne sont pas indispensables dans un service pire sur un département entier !!!! Quel mépris pour le terrain !
Qu’a prévu la direction du SPIP pour pallier l’incurie de la DAP et de la DI ? Les personnels sont laissés dans un flou intolérable !
Nous attendons des informations promptes à rassurer les personnels…Le SPIP 78 souvent présenté comme « vitrine » des SPIP d’Île de France va innover une fois encore…

La section locale CGT SPIP 78
Le 21/06/18