Les personnels syndiqués et non syndiqués se sont à nouveau réunis en assemblée générale au SPIP de la Charente le vendredi 27 mai 2016.
Version imprimable AG SPIP 27 05 2016pdf
La filière insertion et probation a fait une démonstration de force lors de la manifestation du 10 mai, le tiers de la profession était dans la rue.
La rencontre du 24 mai entre les OS et les représentants de l’Administration Pénitentiaire n’a pas permis de réelle avancée. L’AP semble ouverte au dialogue mais pour autant ne fait que de vagues promesses. L’AP espère-t-elle voir le mouvement s’éteindre avec l’été par la multiplication de réunions rapprochées mais sans décision concrète ?
Face à cette attitude de mépris, qui ressemble fort à un nouveau symptôme de la non reconnaissance de notre filière, les personnels syndiqués et non syndiqués ont décidé de poursuivre le mouvement et de le durcir. L’A.G revendique : – L’ouverture de négociations statutaires pour la filière I.P – Une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire – La suppression de la pré-affectation – L’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps des C.P.I.P pour le calcul de la pension de retraite – Un plan de recrutement permettant un renforcement en R.H dans les S.P.I.P
L’A.G a validé de nouveau les modalités d’action suivantes :
– Boycott des C.P.U, C.P.I, C.A.P
– Boycott des réunions d’antennes, de service (annulées par la direction pour le moment), partenariales et de l’analyse des pratiques
– Pas de prise en charge de stagiaires autres que stagiaires C.P.I.P
– Insertion d’une phrase type à la fin de chaque rapport
– Renvoi de la permanence sur la direction
– pas de sélection pour les PPR de l’année 2016-2017
– Envoi tous les lundi par fax à la DISP et à la DAP des ordres de faire
– Appel à la grève par le dépôt d’un préavis de GREVE NATIONALE sur une journée, définie au niveau national
– Appel à la mobilisation pour le 09 juin par un regroupement régional à Bordeaux
Une prochaine AG est prévue pour le lundi 13 juin 2016.