Face à la surdité du Ministère de la Justice et de notre Administration concernant les revendications légitimes portées depuis plusieurs mois par les personnels d’insertion et de probation, les agents du SPIP 26 ont décidé de poursuivre et de durcir le mouvement engagé.
version imprimable AG SPIP Drôme – 26 mai 2016
21 CPIP du SPIP 26, syndiqués et non syndiqués, se sont réunis ce jour.
Les modalités d’action votées précédemment ont été reconduites :
- – Maintien des « jeudis morts »
- – Inscription de la phrase type « la filière insertion et probation a été
exclue d’avancées « historiques » (recrutements, revalorisations statutaires et indemnitaires) accordées récemment aux personnels de l’Administration Pénitentiaire dont elle fait pourtant partie. Le SPIP de la Drôme sera en mouvement jusqu’à ce que les personnels obtiennent enfin la reconnaissance qui leur est due » à la fin de chaque rapport, courriel ou tout autre écrit professionnel.
- – Boycott de toutes les réunions institutionnelles et partenariales (hormis les CAP).
De nouvelles modalités ont été ajoutées à la majorité :
- – Faire une semaine « SPIP mort » du 06 au 10 juin (absence de convocation, aucune permanence délocalisée sur cette semaine, pas de transmission de rapport sauf urgence, non participation à l’ensemble des réunions et commission sauf CAP, seuls les entretiens liés à la permanence de service seront assurés, annulation des actions collectives, et diffusion d’un tract)
- – ManifestationdevantleslocauxdelaDISPdeLyonle09juinàpartirde12h30.
Maintenons la pression jusqu’à la victoire !!!
LA CGT insertion probation et le SNEPAP-FSU