Suite aux différents mouvement de grogne qui se font entendre dans de nombreux SPIP de toutes les inter-régions, les agents syndiqués et non syndiqués du SPIP de Dordogne ont décidé de s’unir lors d’une assemblée générale, afin de reprendre la mobilisation visant à faire enfin aboutir les revendications que nous avons portées durant une grande partie de l’année 2016.
Nous ne nous épuiserons pas à rappeler une énième fois à quelle point notre filière est un rouage essentiel à la bonne exécution de la justice, ni à quel point les moyens qui nous sont alloués et la reconnaissance qui nous est due doivent être à la hauteur de l’importance de nos missions.
Cette situation d’attentisme dans laquelle semblent se complaire nos décideurs publics est incompréhensible et doit cesser avec la mise en oeuvre immédiate de toutes les dispositions actées dans le relevé de conclusions signé par le ministre de la justice et contresigné par le président de la République il y a déjà plus de 6 mois!
Si malheureusement trop souvent les paroles ne lient que ceux qui les croient, les écrits engagent en revanche ceux qui les signent.
Messieurs les signataires, nous seront présents aux côtés de nos collègues de Bordeaux au regroupement prévu devant la DISP de Bordeaux le 17/02/2017 pour vous le rappeler!
Bergerac, le 13/02/2017
L’intersyndicale CGT insertion et probation – SNEPAP FSU