Les organisations syndicales CGT dans le champ de la Justice appellent l’ensemble des personnels à rejoindre la mobilisation contre l’austérité et pour imposer des mesures de justice sociale.
La journée du jeudi 9 avril s’y inscrit pleinement et en est une étape importante.
Au sein de notre ministère, en tant qu’agents, citoyennes et citoyens, nous constatons toutes et tous les dégâts de la politique d’austérité menée par le gouvernement sur l’état des services publics. La Justice ne peut remplir tout son rôle sans des politiques publiques fortes et volontaristes dans de nombreux domaines : emploi, santé, formation, accès à la citoyenneté, accès aux droits, culture, etc. Or, l’ensemble des services publics est menacé. Les réformes en cours (réforme territoriale, revue des missions de l’Etat) réduiront encore plus les services publics de proximité, entraîneront des privatisations des missions de service public et la Justice n’en sera pas exempte.
Cliquer ici pour imprimer ou télécharger le tract d’appel à mobilisation
- Charges de travail délirantes, conditions de travail inacceptables, effectifs insuffisants, budgets de fonctionnement et d’intervention très loin des besoins
Nous n’en voulons PLUS !
- Souffrance au travail, management autoritaire
Nous disons STOP !
- Gel des traitements, baisse du pouvoir d’achat, augmentation des retenues sur les pensions, absence ou insuffisance des mesures catégorielles
Toujours plus de sacrifices, toujours plus d’inégalités sociales, ÇA SUFFIT !
Nous, fonctionnaires sommes des acteurs essentiels pour renforcer les solidarités, la cohésion sociale et réduire les inégalités. Notre statut porte des valeurs essentielles et toute la société a intérêt à le défendre.
Nous ne sommes pas le problème mais la solution !
Par la grève et la manifestation le jeudi 9 avril,
Ensemble rejoignons les salariés du public, du privé, les retraités et les privés d’emplois et faisons entendre nos voix !
Imposons d’autres choix et un autre avenir social et économique !
Montreuil, 31 mars 2015