SPIP 81 : Amertume : sentiment durable de tristesse mêlé de rancoeur, lié à une humiliation, une déception, une injustice


Qu’elle ne fut pas l’amertume des agents du SPIP d’Albi à la lecture de la liste de mobilité CPIP 2023. L’impensable se produit, pas d’ouverture de poste de CPIP cette année !!!

Version pdf


Comment est-ce possible ??? Après une année cataclysmique marquée par :

  • des travaux incontrôlés
  • des nuisances sonores insupportables
  • des déménagements successifs (au nombre de 4 depuis septembre dernier)
  • des coupures d’électricité
  • un effondrement d’un plafond
  • bruits, absence de chauffage, désamiantage…

Le tout, bien entendu, en situation de sous-effectif chronique !

Comment affronter la constante augmentation du nombre de prises en charges, des missions et attentes de l’administration quand l’administration demeure sourde aux manques constant d’effectifs et à la souffrance des personnels sur le terrain ?


Comment faire face à un public toujours plus multi-carencés quand la seule réponse de notre hiérarchie est toujours de faire « plus avec moins » ?


Quand l’administration sera-t-elle cohérente avec elle-même et se décidera-t-elle à respecter ses propres engagements ?

11 CPIP TITULAIRES, telle est l’exigence des agents du SPIP d’Albi, telle est la promesse de l’organigramme de référence !!!

Au passage, si vous pouvez penser à nous pourvoir en psychologue de service, en psychologue du binôme de soutien, en assistante sociale, en coordinateur socio-culturelle, PA supplémentaire …

N’hésitez pas, la pluridisciplinarité fait également partie de vos engagements !!!

Albi , le 17 mars 2023