Les organisations des personnels du SPIP 84 réunis en intersyndicale apportent tout leur soutien aux collègues blessés, aux familles des victimes, à leurs ami.e.s et collègues pénitentiaires.
Après l’attaque mortelle des fourgons pénitentiaires dans l’Eure, et l’hommage rendu le 15 mai matin, il est temps de poursuivre cette action pour peser sur une réelle réaction et une véritable prise de position de nos instances afin que ce terrible drame ne se produise plus jamais.
Nous lançons un appel à tous les personnels pour une mobilisation forte afin de défendre tous les corps de la pénitentiaire.
Et plus particulièrement, nous, personnels des SPIP, en soutien aux établissements mobilisés, appelons à tenir sans délai des assemblées générales dans nos services pour définir nos modalités d’action.
Ce jour, 16 mai 2024, les personnels des SPIP 84 (SPIP MO, et MF) se sont réunis en AG au CP du Pontet et ont décidé des modalités d’action commune suivantes :
- Bandeau de soutien dans les communications « Administration pénitentiaire meurtrie, personnels pénitentiaires unis, pour des moyens et une reconnaissance à la hauteur de leurs missions »
- Boycott des réunions institutionnelles et partenariales
- report de toutes les convocations hors urgence
- Report des évaluations des stagiaires
- Participation au rassemblement devant les établissements entre 12h et 14H
- Communication des actions aux partenaires et institutions.
Prochain rassemblement devant le CP du Pontet vendredi 17 mai de 12H à 14H
Prochain AG mardi 21 mai à 12H15 CP Le Pontet