Action sociale : le guide de la CGT

Les syndicats CGT Justice ont publié une fiche explicative sur le fonctionnement de l’action Sociale au Ministère de la Justice. CRAS, CNAS, SRIAS, vous saurez tout !

Action Social-Kesako 2022

Places de crèches, logement, prêt bonifié ministériel, CESU, aide à l’installation des personnels…

La CGT est, depuis des années, à l’impulsion de l’action sociale.

Afin d’aider les agents à se renseigner sur leurs droits et les aides existantes, les organisation CGT Justice ont élaboré un guide que vous trouverez ici :

Memento Action Sociale 2018

 

L’Aide à l’Installation des Personnels (AIP) est modifiée depuis la parution de la circulaire du 26 juillet 2021 : http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2021/08/Circulaire-du-26-juillet-2021-Aide-a-installation-des-personnels.pdf
Cette circulaire prévoit notamment que l’AIP est dorénavant offerte aux agents non titulaires qui ont conclu un contrat d’un an ou plus (durée du contrat d’un an au moins mais aussi cumul de plusieurs contrats atteignant un an à la suite au cours des 24 derniers mois). L’AIP est encore possible pour nos Adjoints Administratifs recrutés sans concours.

Le plafond de l’aide est relevé : 1500 euros ou 700 euros selon les zones géographiques d’affectation au lieu de 900 et 500 euros.
Les agents peuvent faire leur demande en ligne à l’adresse suivante : http://www.aip-fonctionpublique.fr/