A l’heure où tout le monde guette ses petits souliers, il y en a qui ont reçu leur cadeau avant l’heure. Non pas déposé au pied du sapin, mais directement adressé au DFSPIP des Vosges. En effet, moins traditionnelle qu’une carte de voeux, ce dernier a été l’heureux destinataire d’une lettre incendiaire à l’encontre des CIP de l’antenne de SAINT-DIE-DES VOSGES, dans laquelle on remet ouvertement leur professionnalisme et leur comportement lors de POP. Accusation ou intimidation, le personnel du SPIP de SAINTDIE-DES-VOSGES en a ras-le-bol d’essuyer sans cesse les attaques des magistrats du TGI d’Epinal. Après une rupture entre la JAP et les CIP, voici que le Procureur entre dans cette danse macabre. Voilà des mois que les CIP sont dans le viseur du JAP.
Depuis le début les personnels ont souhaité résoudre à plusieurs reprises ce conflit de manière pacifique afin de retrouver des conditions de travail sereines. Chaque tentative a été mise en échec au nom du respect des fonctions réciproques de CIP et de magistrats. Mais qu’advient il de ce respect lorsque des agents qui croient et défendent leur profession se voient acculés de manière régulière et exponentielle par des accusations mensongères, non fondées ?
Après s’être tournés vers leur hiérarchie, avoir saisi le CHSCTD, aucune solution n’est proposée aux agents de Saint-Dié, de plus en plus démunis !
Si ce n’est via une enquête administrative diligentée par la Direction Interrégionale prévue le lundi 19 janvier 2015, qui ne vise que les personnels de l’ALIP de Saint Dié des Vosges.
Pour quelle raison cette enquête a lieu et à quelles fins ? C’est un mystère…
L’HEURE N’EST PLUS A LA PRÉVENTION MAIS A LA RÉACTION !! !
Deux des 5 agents ont été personnellement blessés par cette situation digne d’une querelle de cour de récréation. A l’heure où les risques psycho-sociaux sont soit disant devenus une priorité, combien faudra-t-il de CIP en burn-out pour oser espérer une amélioration de cette situation, de plus en plus dégradée ?
Nous demandons à la Direction Interrégionale de défendre et protéger ses agents sur le terrain autrement que par une politique de l’autruche.
ARRÊTONS DE PRÉSERVER LES ÉGOS DE CHACUN,
PROTÉGEONS LES AGENTS!!!
HORS TOUTE PROCÉDURE PÉNALE OU DISCIPLINAIRE, CES MÉTHODES SONT DÉVASTATRICES POUR TOUS ET INTOLÉRABLES !
SAINT-DIE-DES-VOSGES, le 23.12.2014