Alors que depuis le début de l’année 2022, la CGT IP avait sollicité sans succès la DAP et l’ENAP quant à une adaptation des modalités d’accueil et de déroulement des stages des promotions en cours de formation, nous venons d’être informés d’un retour favorable de l’administration.
Présence à l'ENAP ou Distanciel :
Le directeur de l’école vient d’indiquer par mail que « pour des raisons sanitaires, les élèves de la 26ème promotion de CPIP ainsi que la 1ere promotion d’Externe SurTitre seront en formation à distance jusqu’au 25 janvier inclus ».
Sur les lieux de stage :
La direction de filière a communiqué le message suivant :
Suite aux directives gouvernementales tenant comptes du contexte sanitaire actuel fort dégradé les stagiaires CPIP 25 et Externes Sur Titre pourront jusqu’au 21 janvier 2022 solliciter des jours de télétravail ( comme pour les agents titulaires en poste, c’est à dire 2 jours par semaine selon les règles fixées par la DAP) mais uniquement si le stagiaire peut être équipé du materiel nécessaire.
A défaut de pouvoir bénéficier de l’équipement nécessaire et sur demande du DFSPIP, l’école peut placer les stagiaires en autorisation spéciale d’absence (ASA) pour une durée qui ne saurait dépasser la moitié du temps hebdomadaire.