Le CTM de ce jour devait, à défaut des lignes directrices de gestion de la mobilité au Ministère de la Justice pour la période 2021-2023 initialement prévues mais retirées de l’ordre du jour, se prononcer sur la prolongation des LDG 2020 jusqu’au 31 juillet 2021.
Dans ces deux projets, les systèmes de mutation tels que nous les avons connus en 2020 étaient préservés . Ce qui était déjà prévisible est maintenant officialisé pour la première partie de l’année 2021.
Pour les CPIP : maintien des critères de cotation donc ni CV ni lettres de motivation à adresser (avec possibilité laissée, de façon limitée, aux directions de procéder à des entretiens en vue de modifier les classements par points) donc non profilage des postes de CPIP en dehors des postes déjà profilés comme RT TIG, DAP, DISP, ENAP…etc.
Pour les Adjoints Administratifs, pas d’entretien et donc pas de lettre de motivation ou CV à adresser aux lieux visés, profilage des postes d’AA à la DAP ou pour les fonctions de secrétariat en DISP
Pour les ASS, SA et Attachés : profilage systématique entrainant une phase d’entretiens après une première sélection opérée via les CV, lettres de motivation et CREP.
La CGT a réitéré son souhait de voir les différents corps qui bénéficiaient de mutations par système de cotation d’être intégrées à l’annexe du décret prévoyant les LDG mobilité afin de préserver un système équitable pour toutes et tous.
Le calendrier des campagnes de mobilité devrait être communiqué prochainement