8 MARS : LA CGT MANIFESTERA ET NE SIEGERA PAS AU CCFP ! (Conseil commun de la fonction publique)

Ce 8 mars, journée de lutte internationale pour les droits des femmes, la CGT Fonction publique appelle très largement à la mobilisation par la #grèveféministe, la manifestation et des actions sur les lieux de travail.

C’est ce jour que le Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques a choisi pour tenir le prochain Conseil commun de la Fonction publique (CCFP). Malgré notre demande de reporter cette instance à une échéance très proche, afin de permettre à toutes nos forces militantes d’être dans l’action ce 8 mars, le Ministère persiste et signe en maintenant la date !

http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2021/03/comm_ccfp_8_mars.pdf

La démocratie sociale est un levier incontournable de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la ministre semble l’avoir oublié !

Alors que cette journée de lutte est inscrite à l’agenda depuis de nombreuses années et qu’un préavis de grève unitaire lui a été adressé bien en amont, la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques fait comme s’il s’agissait d’une date anodine.

Pour la CGT, c’est bien le Ministère qui emporte toute la responsabilité de cette situation. La CGT ne siégera pas au CCFP !