Le SPIP de l’Ariège souffle sa première bougie célébrant ainsi une année entière passée sans badgeuse !
Et oui tout est possible au SPIP 09
Les agents continuent d’exercer scrupuleusement et minutieusement leurs multiples fonctions dans des conditions dangereuses de par la vétusté du bâtiment, mais voilà maintenant que la direction les réprimande parce que légitimement, ils osent demander des régularisations via Origine.
Une montagne de travail, semble-t-il, insoutenable pour le responsable des lieux qui pourtant se démène au quotidien pour le bien-être et la quiétude de ses agents…
« Bien-être » qui a atteint son paroxysme fin 2023 avec la moitié de l’équipe du SPIP 09 contraint de se faire porter pâle pour épuisement professionnel.
Fort heureusement, l’empathie de notre DFSPIP les a bien aidés à remonter la pente… envoyant, au domicile des agents absents, des demandes d’explications totalement ubuesques et une convocation pour une contre-visite médicale avec un médecin pour le moins désobligeant.
Comble de sollicitude : aujourd’hui, il est exigé des agents non pas d’expliquer les raisons pour lesquelles ils n’ont pas pu badger mais d’en apporter une preuve ! Et des preuves datées s’il vous plait !
Tant de compassion, de solidarité et d’entraide ne pouvaient pas être
passées sous silence…