http://www.cgtspip.org/wp-content/uploads/2021/02/Rencontre-DAP-04.02.2021.pdf
Quand le temps est compté, quand le temps est précieux, il ne s’agit pas d’effleurer de façon à peine audible “ 5 grandes thématiques” mais bien d’aller à l’essentiel !
L’essentiel, ce 4 février, en présence du DAP mais aussi en présence de la Directrice Interrégionale, a été pour la CGT SPIP 86 d’alerter:
Alerter pour les collègues qui tels des funambules, suspendus dans le vide risquent à chaque instant de basculer dans l’épuisement professionnel.
Alerter, encore et surtout pour ceux de nos collègues pour qui le point de rupture a été atteint !!!
Nous avons dit la qualité de l’engagement professionnel de chaque agent,
Nous avons expliqué le sacrifice de 3 CPIP fait par le milieu ouvert sur l’autel de la SAS,
Nous avons signifié le travail fait par l’équipe dédiée SAS, pour donner à cette structure toute sa dimension d’accompagnement socio-éducatif, valeur fondamentale de notre OS.
Alors OUI, Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, comme vous dites, pour la SAS de Poitiers, “Nous avons fait vite et bien… ” mais à quel prix pour le SPIP de la Vienne et notamment le milieu ouvert de Poitiers ?
Les organigrammes prévisionnels flèchent 2 postes de CPIP pour la SAS.
La CGT exige, au regard de l’état actuel du SPIP86, 3 postes de CPIP et un poste de DPIP RA Poitiers, fléchés SAS, aux prochaines campagnes de mobilité.
Alors, quand l’Organisation Syndicale majoritaire au SPIP86 sous-entend qu’une redistribution des moyens existants suffirait à retrouver les conditions d’un travail de qualité…
La CGT, elle, signifie qu’après le travail fait par le SPIP à la SAS depuis 2 ans et les sacrifices de 3 agents “pris sur la bête”, elle ne saurait se satisfaire de cet ersatz de solution !
La CGT SPIP86, en conséquence, exige de son Administration que lui soit enfin donnés les moyens de ses ambitions affichées !!!
La CGT SPIP 86