A la suite de l’appel intersyndical de la CGT Insertion et probation, du SNEPAP- FSU et de Solidaires Justice, les personnels du SPIP de la maison centrale d’Arles se sont réunis le 11 mars 2016 en Assemblée Générale.
Tract AG du 11 mars Arles SPIP
Lors de cette Assemblée générale, les personnes présentes ont décidé de s’associer pleinement au mouvement national dénonçant l’inégalité de traitement subie par les personnels d’insertion et de probation. (Annonces du Président de la République et nouveau plan de lutte anti-terrorisme en date du 15 décembre 2015).
Cette absence concrète de reconnaissance s’ajoute aux difficultés rencontrées sur le terrain pour tous les agents travaillant au sein des SPIP et à l’absence de réponses quant aux revendications portées depuis plusieurs mois :
– L’ouverture de négociations statutaires pour la filière insertion et probation.
– La suppression de la pré-affectation dès la prochaine promotion de CPIP.
– L’égalité de traitement des assistantes de service social ayant intégré le corps des CPIP pour le calcul de la pension retraite.
-Un plan de recrutement massif permettant un véritable renforcement des ressources humaines et la mise en place d’un organigramme.
– L’abandon du RIFSEEP.
Les personnels présents ont décidé l’entrée en mouvement à compter du 14 mars 2016, solidaires des modalités d’action décidés au sein des AG des autres sites de l’antenne Arles Tarascon. Ils décident d’acter :
– leur absence aux réunions institutionnelles et partenariales, sauf pour les CAP.
– l’accueil et l’encadrement uniquement des élèves et stagiaires de l’AP.
– la transmission de rapports mails et fax accompagnés de la mention :
«Actuellement en mouvement protestataire, les personnels du SPIP revendiquent l’ouverture de négociations statutaires, une remise à niveau immédiate du dispositif indemnitaire pour la filière insertion et probation, l’abandon du RIFSEEP, la suppression de la pré-affectation, l’égalité de traitement des ASS ayant intégré le corps de CPIP pour le calcul de la pension de retraite et un recrutement permettant un véritable renforcement des SPIP »
Nous appelons à l’organisation d’une assemblée générale de l’antenne ARLES TARASCON afin de réévaluer les modalités d’action.